Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fabienne
7 mai 2011

17 ans de mariage

Bonjour,

Aujourd'hui, je fête mes 17 ans de mariage ce sont les noces de ROSES.

Rose : Fleur du rosier, d'une odeur suave, ornementale, dont le type primitif est d'un rouge très pâle.

Dans le langage des fleurs, la rose rouge est également la fleur des amoureux, elle symbolise l’amour et les noces de rose symbolisent les 17 ans de mariage dans le folklore français. En plus de sa couleur, la quantité exprime une symbolique. Pour un nombre de roses inférieure à 10, il est de coutume d’offrir des roses par nombre impair surtout à des fins esthétiques. Au delà et suivant le nombre, le bouquet de roses peut porter un message particulier :

  • 1 rose permet de dévoiler son amour en toute simplicité,
  • 12 roses permet de remercier sa bien-aimée,
  • 24 roses pour être galant,
  • 36 roses pour déclarer son amour (bouquets de fiançailles),
  • 101 roses peuvent s’offrir pour exprimer la passion et l’amour sans retenue.

roses_logo

Je pars toute la journée avec mon mari.

Combien de roses vais-je avoir ?

A bientôt !

Fabienne

Démonstratrice Indépendante Stampin'Up ! en région Basque 64
Anime vos ateliers, s'occupe de vos commandes, vous propose une activité rémunérée...

Mon forum

_______________________________________________________________________________________________

 

Publicité
Commentaires
C
avec retard bon anniversaire de mariage ! j'espère qu tu as reçu un beau bouquet !<br /> <br /> pour moi, en avril, ce fut 34 ans de mariage , le double!!! cela ne me rajeunit pas !
P
Joyeux anniversaire de mariage ! Biz
V
passe une bonne journée aupres de ton chérie.<br /> On veux savoir combien de roses tu a eu!!!<br /> Félicitation.<br /> Bisous<br /> Vera
C
Bon anniversaire de mariage !!! profites-bien de cette très belle journée ensoleillée...<br /> amicalement
F
Un très heureux anniversaire de mariage !!!! Et moi qui adore les roses...17 ans ... j'y suis pas encore ;-) Bisous
Publicité